À mobylette comme à moto, le casque demeure un accessoire de sécurité indispensable. Le plus souvent utilisée en ville, la mobylette nécessite un casque facile à transporter et qui assurera au conducteur une sécurité optimale. Le casque mobylette est assez similaire au casque de moto. Ce sont toutefois les modèles jet qui sont les plus plébiscités des conducteurs de mobylette. Le casque mobylette jet permet offre en effet davantage de liberté qu’un casque intégral tout en apportant une sécurité idéale pour une conduite citadine.
Apparue pour la première fois en 1949, la Mobylette a conquis des centaines de milliers de motocyclistes. Aujourd’hui ce deux-roues n’est plus en production, mais le casque mobylette continue à être produit et commercialisé.
Les avantages d'un casque mobylette
Tout d’abord, le casque mobylette vous protégera efficacement en cas de choc étant donné sa conception en matériaux dernière génération tout en répondant aux normes françaises et européennes en matière de sécurité.
Le casque mobylette vous permettra de profiter pleinement de vos déplacements grâce à un champ de vision très large et la possibilité de laisser votre visage à l’air tout en roulant. Il vous donnera en outre un look rétro et élégant, et ce quelle que soit votre tenue vestimentaire du jour. Pour ajouter encore plus d’originalité au design de ce casque, les marques vous le proposent avec une palette de teintes de la plus sobre à la plus colorée. Libre à vous de personnaliser votre casque avec des autocollants ou des motifs peints si votre savoir-faire créatif s’impose !
Dans quels cas utiliser un casque mobylette ?
Parfaitement adapté pour une conduite en zone urbaine, le casque mobylette est un classique indémodable pour les citadins amoureux des deux-roues. Il est idéal pour se déplacer en ville ou sur de petites routes de campagne en toute tranquillité lors de vos excursions en pleine nature. Ce type de casque s'adresse aux conducteurs de scooters ou de mobylettes pour les plus puristes.
Vous apprécierez également son poids plume aussi bien pendant vos différents déplacements, mais aussi lorsque vous devrez le transporter à la main ou dans un sac de transport. De plus, son système d’attache de jugulaire par boucle micrométrique vous assure une fermeture et un maintien du casque sur votre tête tout à fait sécurisée, et ce même si vous portez des lunettes.
Comment choisir son casque mobylette ?
Pour déterminer le casque de mobylette qui vous conviendra le mieux, il vous suffira de prendre en compte trois points :
Le confort : tout comme pour un casque de moto classique, le casque de mobylette doit avant tout vous procurer un certain confort lorsque vous le portez. En fonction de votre morphologie et vos habitudes en matière de port de casque, ce point est essentiel à prendre en compte avant de passer à l’achat.
Le poids : la charge totale que votre tête aura à supporter en portant un casque, et ce quel qu’il soit, est la deuxième case à cocher pour être en total accord avec ce que votre corps vous impose. Là aussi, votre morphologie et votre type de conduite seront les guides pour porter votre choix en harmonie avec vos réels besoins et contraintes physiques et comportementales.
Le look : un casque peut également représenter le reflet de votre personnalité. Bien plus qu’un équipement essentiel en matière de protection, ce dernier témoignera de la personne que vous êtes. C’est pourquoi, autorisez-vous à avoir un réel coup de cœur !