Fondée en 1920 et destinée à concevoir des accessoires de protection individuelle, l’entreprise Schuberth commence à faire parler d’elle en 1954 lorsqu’elle lance la production de casques de moto et d’automobile.
Cette usine de renom oeuvre pour produire les casques les plus sûrs du marché en cherchant constamment à améliorer leur chaîne de production et en étudiant minutieusement toutes les conditions de protection que requiert un casque. Cette grande rigueur leur permettra d’asseoir leur notoriété auprès des services publiques en fournissant des casques pour les pompiers, l’armée ou l’industrie.
Le made in Germany séduit, rassure. Fort de leur expérience, ce n’est pas anodin si le constructeur BMW a fait appel à Schuberth pour designer et concevoir leur première série de casques de moto, avant d’exporter la production en Angleterre.
Mais la marque de fabrique Schuberth réside dans leur maîtrise de l’acoustique. Ainsi, l’usine arrive à produire les casques les plus silencieux du marché grâce à des équipements de pointe comme une soufflerie climatique qui permet de réduire au fur et à mesure les bruits et les turbulences autours de la coque.
Leader incontesté sur le secteur des casques modulables routiers, Schuberth s’est aussi beaucoup fait remarqué sur les circuits de F1 en équipant des pilotes légendaires comme Fernando Alonzo, Felipe Massa, Nikko Rosberg ou Michael Schumacher. C’est d’ailleurs en collaboration avec ce dernier que la marque Allemande a développé son casque intégral ultra sport : le SR1.
Soucieux de répondre à un maximum de demande de la part des utilisateurs routiers, Schuberth a également développé - avec l'aide de Cardo et maintenant Sena - ses propres kits audio Bluetooth pour équiper leurs casques : téléphone, radio, MP3, raccordement GPS mais aussi intercommunication entre pilotes est aujourd’hui possible.
Définitivement ancré dans le marché du casque haut de gamme, Schuberth est la réponse pour tous les grands rouleurs à la recherche de confort et de protection.