Le port du casque est une disposition indispensable pour garantir sa propre sécurité lors d’une circulation routière. Il existe une variété de casques et chacun d’eux présente des avantages différents. Aussi, le choix de l’un ou l’autre dépend de critères bien précis. Voici tout ce que vous devez savoir à propos du casque modulable Shoei.
Les avantages d’un casque modulable Shoei
L’utilisation des casques modulables Shoei présente de nombreux avantages. En tout premier lieu, le casque modulable Shoei est un casque dit « intégral » qui comportent caractéristiques d’un casque jet. De ce fait, l’utilisateur ne rencontre aucune difficulté à enfiler son équipement. Cette particularité est un avantage à ne pas négliger pour les porteurs de lunettes. Grâce à sa capacité d’ouverture, le casque modulable vous permet de prendre une bouffée d’air frais facilement. Il est également très facile à manipuler.
Par ailleurs, un casque modulable Shoei possède la plupart des options indispensables au confort d’usage d’un casque. Il s’agit notamment de :
• l’intérieur démontable au besoin,
• l’écran pare-soleil amovible,
• la prédisposition audio Bluetooth.
La coque du casque modulable Shoei est composée de fibres organiques à la fois légères et résistantes. L’intérieur du casque est quant à lui constitué d’une mousse douce qui assure un maintien parfait pour rendre le port du dispositif le plus agréable possible.
Quelle utilisation faire d’un casque modulable Shoei ?
Le casque modulable Shoei se prête aussi bien à des trajets grandes vitesses qu’à une conduite urbaine. En effet, la mentonnière peut être facilement remontée en ville lorsqu’il fait chaud, lors d’un contrôle ou d’une pause. Cela permet aussi à l’utilisateur de prendre une bouffée d’air frais sans avoir à retirer complètement le casque. Côté sécurité, le casque modulable conserve une armature idéale pour les grands trajets. Une fois fermé, le dispositif offre en effet le maintien nécessaire, la sécurité et l’isolation adéquate à un trajet sur grande route. À noter que le casque modulable est majoritairement utilisé par des conducteurs citadins ou par des porteurs de lunettes puisqu’il s’enfile facilement et qu’il permet par exemple de circuler à faible allure en l’ouvrant légèrement.
Les équipements qui peuvent être ajoutés sur un casque modulable Shoei
Plusieurs équipements peuvent être ajoutés sur un casque modulable Shoei. Ceux-ci peuvent l’être soit par le fabricant, soit par l’utilisateur. Du lot de ces équipements, nous avons :
• un deuxième écran solaire interne propre à certains modèles,
• un deuxième extracteur d’air à l’arrière,
• un kit Bluetooth,
• un cache-nez amovible à volonté,
• une bavette de mentonnière pour limiter les remontées d’air et insonoriser davantage le casque,
• Un jeu réfléchissant à coller obligatoirement pour utiliser le casque en France,
• une housse de transport.
À ces équipements s’ajoutent souvent des coussinets d’oreille ajustables selon le confort requis. On trouve également un anti-buée incolore, repositionnable et réglable peut également être ajouté au casque : un accessoire parfait lorsqu’il pleut ou qu’il fait froid.