Casque moto blanc de la marque SHOEI
Aucun produit
On pourrait facilement croire qu'il soit noir, rouge ou blanc, un casque moto reste un casque. Certes, à part la couleur qui varie l’aspect global ne change pas véritablement. Pourtant, la couleur joue un rôle plus important que celui décoratif qui lui est attribué à tort sur un casque moto. Voici une présentation rapide des options offertes par un casque moto blanc.
Lorsqu’on évoque le choix de couleur pour un casque moto, on a tôt fait de penser qu’il s’agit d’une simple histoire de goût. Pourtant la couleur arborée par un casque moto va bien au-delà de ce genre de considération. Un casque moto blanc par exemple présente deux avantages par rapport aux casques disposant de couleurs sombres.
Le premier est celui lié à la gestion de la chaleur. L’écart entre la température à l’intérieur d’un casque noir d’un côté et celle d’un casque blanc de l’autre peut rapidement dépasser les 10 °C. Cela s’explique principalement par la réaction des deux types de couleurs face aux rayons du soleil. La couleur noire absorbe les rayons là où la couleur blanche les dévie.
Le second avantage de son côté est lié aux risques d’accident. Avec un casque blanc, vous avez plus de chances de vous faire identifier plus facilement lorsque la visibilité n’est pas très bonne. La couleur blanche permet de se détacher de la nuit là où la couleur noire s’y fond complètement.
Comme évoqué plus haut, un casque moto blanc permet à un conducteur d’être rapidement identifié par les autres usagers de la route. Ainsi, à partir du moment où vous disposez d’un casque de ce genre vous n’êtes plus tenus de porter des habits clairs lors de vos promenades nocturnes à moto.
Mieux, se laisser surprendre par la nuit ou le mauvais temps ne sera plus un souci. On peut donc dire que le blanc disposé sur un casque moto permet d’assurer la sécurité et la sérénité du conducteur.
Il existe plusieurs variétés de casques moto blancs. Ces derniers se présentent comme suit :
Le casque intégral est la forme classique de casque moto blanc. Il couvre la tête du conducteur dans son entièreté, ce qui justifie d’ailleurs son nom. Il offre la meilleure protection possible, assure un bon confort et une bonne isolation acoustique.
Le casque jet de son côté, laisse le visage du conducteur à découvert. Celui-ci n’est donc pas protégé contre la poussière, la pluie, les graviers, les insectes, ou encore des flocons de neige. Pire, en cas de chute le visage du conducteur peut très vite se retrouver sur le goudron.
S’agissant du casque modulable, il faut dire qu'il peut s’utiliser comme un casque jet ou un casque intégral. Tout dépend des besoins de l’utilisateur. Là où le casque tout-terrain est réservé uniquement aux utilisateurs d’enduro, de trail ou de moto-cross. Le manque de protection nécessite l’usage de lunettes ou de masques.