Casque Jet HJC

Il y a 6 produits

Fondée en 1971, HJC est une marque phare dans l’univers de la moto. Tout en développant ses casques en Corée du Sud, son pays d’origine, la firme commence rapidement à s’installer à travers le monde. Les efforts paient : en 1992, HJC devient leader de son marché aux États-Unis, une première place qu’elle a conservée depuis. Par ailleurs, HJC a réussi à s’imposer sur les 5 continents.

Si la firme est connue depuis longtemps, son image liée au Moto GP est apparue sur le tard. En 2010, la marque lance la technologie PIM en équipant Ben Spies, pilote moto américain. Dans le même temps, la firme coréenne profite d’un partenariat avec Disney pour produire des casques sous licence Marvel et Star Wars.

Si HJC est connue pour le MotoGP, elle produit des casques pour tous usages. La marque propose donc une large gamme de casques jet.

Les avantages d’un casque jet HJC

Choisir un casque jet HJC, c’est le bon compromis entre la sécurité et le confort. Ces casques enveloppent plus que les casques demi-jet, mais sont mieux ventilés qu’un casque intégral et moins insonorisés. Vous avez donc une meilleure visibilité et vous entendez mieux ce qui se passe autour de vous.

De plus, vous pouvez palier assez facilement les limites que pose le casque jet en choisissant les bonnes options (systèmes anti-buée, kit audio, etc.).

Si on utilise généralement les casques jet en ville ou sur petites routes, HJC propose différents modèles, couvrant des usages assez larges.

Dans quels cas utiliser un casque jet HJC ?

Il est possible de l’utiliser sur des petites routes, mais les casques jet HJC sont pensés d’abord et avant tout pour la ville.

Certains modèles, comme le HJC I30, sont aussi adaptés pour la route, mais même eux restent conçus, d’abord et avant tout, pour la ville. Les casques jet HJC sont idéalement adaptés pour le scooter, mais peuvent aussi convenir à la moto. En été, ils sont mieux ventilés que les casques intégraux et tiennent moins chaud.

Si en hiver, leur usage peut être plus compliqué, vous pouvez quand même les équiper d’un écran anti-buée, pour conserver la meilleure visibilité possible.

Comment choisir son casque jet HJC

Pour bien choisir votre casque jet HJC, vous devrez être attentif à plusieurs points. Vous devrez déjà déterminer quel est votre budget. Pour l’entrée et le milieu de gamme des casques HJC, prévoyez un budget entre 100 et 180 €.

Enfin, bien sûr, selon votre budget, vous aurez accès à différents matériaux, d’une solidité variable : le I30 a une coque en polycarbonate, et celle du FG-JET est en fibre de verre, un matériau plus résistant.

Votre casque peut aussi avoir des options. Vous pouvez raccorder un kit audio, mais attention : tous les modèles ne sont pas équipés pour (le FG-JET). Si vous pensez rouler en été, votre casque devra avoir un écran pare-soleil. Pour l’hiver, en revanche, votre casque devra avoir un pinlock, pour monter un écran anti-buée. Pour ces équipements supplémentaires (kit audio, écran anti-buée…) prévoyez un budget supplémentaire.

  • Satisfait ou Remboursé 30 jours pour changer d’avis
  • Un conseiller à votre écoute Au 01 42 93 61 30 ou par chat en ligne
  • Livraison express Et retrait gratuit en magasin
  • Paiement sécurisé CB, 3x sans frais, PayPal et Chèque
Produit bien ajouté au panier

      au lieu de
      %